HASSAN K

One Shaman Band

Loin du folklore régi par les kicks binaires de l’electro-orientale actuel, Keyvane Alinaghi investit l’alias d’ Hassan K. pour transgresser une musique perse aux frontières mouvantes.

Bidouilleur, fervent défenseur de la culture libre et open source, artiste DIY tout terrain, le one man band mêle sans limites rituels perses et nouvelles technologies, occident et orient, surf musique et bellydance, swing et cybermetal, musique de film et harsh noise.

Le musicien multi-instrumentiste est un traditionaliste qui ne joue pas avec le folklore, mais va chercher l’essence d’une culture millénaire pour lui donner un second souffle sans jamais la détériorer.

Composé sans sample, note par note, clic par clic comme un moine bénédictin (Ishraq ?), chaque album produit est un passage initiatique, une étape théosophique qui, dans la narration, fait écho à la chevalerie spirituelle iranienne.

Hassan K. travaille ses outils, détourne ou augmente les instruments traditionnels orientaux (setar électrique, capteurs, santoor robotisé) pour ne pas s’éterniser dans le virtuel et entraîner le public dans un live très énergique, à la limite de la transe.

Site internet

Stuff