LA HOULE

Noise Pop

Simon Sockeel, la tête de proue de LA HOULE, heureux présage de la nouvelle scène pop francophone indépendante, mène un navire qui vogue entre tempête et accalmie : il explore sonorités noise et électroniques, tout en cultivant une certaine poésie froide et déroutante.

Après un exil Outre-Manche où le groupe écume les clubs londoniens (notamment une belle date avec Julien Gasc), ils publient une compilation de 8 titres en janvier 2018, ossature du premier disque, « Première Vague » paru chez Beko Disques et Croque Macadam/Requiem Pour Un Twister.

En 2020, Simon revient avec un album d'ambiant spontané "Dehors au dedans" paru chez Onto Records qui ouvre la voie à sa formule solo instrumentale.

En 2021, il sort un premier single TOI (CE MOI) - notamment salué par Rolling Stone, le Gospel... - et prépare le live en groupe qui accompagne la sortie de son premier album "La Chute" paru en décembre dans la Maison October Tone, chez Music From The Masses et distribué par PIAS.

La Face B

" La Houle vient de dévoiler La Chute, un album sinueux, mouvant et introspectif à l'image de la mer qu'il affectionne tant."

Balades Sonores

« La Houle frappe l’or en créant ici un édifice musical en français, poétique, massif et unique."

La Distillerie Musicale

« Ecouter La Chute, et l’écouter plusieurs fois de suite (c’est ce qu’on vous conseille), c’est une expérience assez intense tant l’album est saisissant..»

Les Oreilles Curieuses

« Il opère un tour de force entre riffs tranchants et sonorités électroniques somptueuses tandis que les confessions intimes en guise de textes poétiques nous touchent indéfiniment.»

Sun Burns Out

« La Chute peut avoir la prétention d’imposer à un genre souvent sclérosé une jolie cure de jouvence à la sauce francophone.. »

Stuff

La Houle tour dates