T/O

Pop hallucinée

Ayant bien compris que c'est en jetant un pont entre un passé glorieux digéré et un futur radieux que l'on se construit un présent ,le songwriter strasbourgeois Théo Cloux écrit sous le nom T/O une nouvelle page de la musique hypnotique. Puisant sans complexe aucun dans la pop lofi, le rock orchestral, la kosmiche musik ou encore le garage, sa musique est un bon coup de pied dans le conformisme terrifiant de la retromania actuelle.

Assumant son excentricité et ses envies borderlines, à la manière des grands freaks de la musique (des Flaming Lips à Sun Ra en passant par Connan Mockasin ou Gary Wilson), T/O reprend le terme prog là d'où on n'aurait jamais dû le faire partir : à la notion de progrès.

****LES INROCKS
"Après avoir lâché en 2016 un premier ep teinté de dream-pop vaporeuse, Théo Cloux s’était retiré dans son home-studio strasbourgeois avec une seule idée en tête : synthétiser le meilleur de ses influences pour concocter une pop hybride et futuriste sans égale. Paru en mars dernier chez October Tone, son premier album Ominous Signs relève le défi haut la main. Au fil des neuf titres qui composent cet LP hors-normes, le compositeur et multi-instrumentiste fait voler en éclat les frontières des genres."

COMMANDE L'ALBUM PAR ICI

INOUÏ DU PRINTEMPS DE BOURGES 2017

Stuff