LA HOULE

Noise Pop

Simon, la tête de proue de LA HOULE, heureux présage de la nouvelle scène pop francophone indépendante, mène un navire qui vogue entre tempête et accalmie : il explore sonorités noise et électroniques, tout en cultivant une certaine poésie froide et déroutante.

Après un exil Outre-Manche où le groupe écume les clubs londoniens (notamment une belle date avec Julien Gasc), ils publient une compilation de 8 titres en janvier 2018, ossature du premier disque, « Première Vague » paru chez Beko Disques et Croque Macadam/Requiem Pour Un Twister.

En 2020, Simon revient avec un album d'ambiant spontané "Dehors au dedans" paru chez Onto Records qui ouvre la voie à sa formule solo instrumentale.

En 2021, il sort un premier single TOI (CE MOI) - notamment salué par Rolling Stone, le Gospel... - et prépare le live en groupe qui accompagnera la sortie de son prochain album "La Chute" à paraitre dans la Maison October Tone, chez Music From The Masses et distribué par PIAS.

Rolling Stone

« Le clip fait dans la nostalgie grisonnante et met en scène une errance sombrement bigarrée, hypnotique, incompréhensiblement joyeuse. Fascinante.»

LE GOSPEL

« Naviguant quelque part entre electronica et indie rock, ce morceau convie la science de la rêverie perdue en route par des expérimentateurs un peu trop gourmands (Panda Bear ou Health) et y adjoint une mélancolie inquiète terriblement accrocheuse.»

La Face B

« À défaut de se faire emporter par la foule, on se laissera bercer par La Houle. »

Sun Burns Out

« Les belles promesses entrevues sur la Première Vague sont en tout cas bien parties pour être confirmées et il nous tarde d’être pris dans La Chute de La Houle. »

Stuff