HERMETIC DELIGHT + KG

dimanche 15 mai 2016

20h - HALL DES CHARS / STRASBOURG - 5€

Evénement FacebookHERMETIC DELIGHT + KG

Hermetic Delight

ART ROCK

Au royaume de la dualité, Hermetic Delight n’a rien à envier à ses aînés. En cinq ans d’existence, avec une centaine de concerts au compteur et trois EPs, le quintet a digéré ses influences - Sonic Youth, Siouxsie, Pixies - et trouvé son identité. Noisy pop, post punk, shoegaze, qu’importe l’étiquette. Guitares acérées, voix incantatoire, rythmique impétueuse, le gang of five travaille ses compos au scalpel pour n’en garder que l’essentiel : l’émotion.

Pendant 1 mois le quintet s’est enfermé avec leurs instruments et une régie studio analogique pour en sortir 7 titres ciselés. L’écriture a gagné en maturité, les textes en intimité. Evolution, pas révolution : la puissance des cordes, y compris vocales, la précision de la frappe sont toujours là. De l'élégance brute à la fureur sensible.

Vow, sorti le 15 avril dernier est la bande son idéale d’une époque en clair obscur. Attention à l’addiction.

KG

KEINROCK

Après 12 ans de mutisme et son album "Adieu à l’électronique", monument de musique atypique qui a à la fois traumatisé et charmé bien des oreilles pointues, l’hyperactif (Sun Plexus, Ich Bin, Einkaufen…) Rémy Bux réactive son projet KG et publie avec Passage secret le point de collision idéal entre le bruit et l’électronique. Une leçon de savoir-faire et d’identité farouchement singulière en 13 titres, à la beauté vénéneuse et martiale cultivant le chaud et le froid, auxquels il est difficile de ne pas céder… Il suffit d’écouter et de se laisser imprégner par Mein herz schlägt nur für dich, l’un des nombreux sommets de Passage secret et un bijou de songwriting, pour être séduit par l’univers cryogénisé et désenchanté proposé par KG.
Ces dernières années ont connu une palanquée de reformations (My Bloody Valentine, Slowdive...) à l’intérêt parfois douteux, sauf pour le porte monnaie des musiciens et la billetterie des festivals. Pour avoir du come-back réellement convainquant, c’est dans la direction de KG qu’il faut regarder. D’autant que le groupe nous gratifie d’un passage pas secret du tout à La Malterie.

Prochains concerts

victime release party + october tone Boom DJ Set

victime release party + october tone Boom DJ Set

vendredi 7 juin 2019

Molodoï

Back to top