Police Des Moeurs + Amor Blitz + Posterboy Machine + Martin Rahin

jeudi 29 juin 2017

21h - DMNT D'R / Strasbourg - 4 - 6 €

AMOR BLITZ (RELEASE PARTY)

Gaule Wave

Amor Blitz est avant tout une obsession : celle de vouloir créer une pop francophone racée et puissante. Les 4 musiciens s’appliqueront à faire sonner leur répertoire orné de riffs jangly ou proto-punk, avec minutie. Les leitmotivs chantés ou scandés par la voix d’Emmanuel Szczygiel viendront donner le supplément d'âme aux compositions tendues ou passagèrement nonchalantes. Ce dernier, meneur du groupe au nom de famille imprononçable, a trouvé sa voie dans l’écriture de chanson et dans l’enregistrement homemade. Bricoler des magnéto, des pédales d’effets et des logiciels pour donner vie à ses embryons musicaux fait partie du processus de création de ce projet qui n’en fera sans doute qu’à sa tête.

Police Des Moeurs

Minimal Synth Pop

Créé en 2010 à Montréal, Police Des Moeurs s'est très vite fait remarquer avec son empreinte singulière, contagieuse et directe de pop synthé minimale. S'inspirant des pionniers de la pop synthé du début des années 80 tout en évitant le mimétisme et les clichés rétro, le groupe s'est rapidement construit un culte en dehors de leur ville natale.

Après de nombreux singles, EP et compilations sur différents labels, Police des moeurs sort 3 albums sur le label berlinois Mannequin Records.

Le lancement de Dedales est prévu pour juin 2017.

Posterboy Machine

Synth Pop

Posterboy Machine exotise à coup de riffs inspirés et de rythmiques électrisées, un français remis pour l’occasion en tête de file d’un nouveau souffle musical. Minimaliste, électrique, hurluberlu, Posterboy Machine ça sent le mistral iodé, le punch coco, l'aftershave…Amen.

Martin Rahin

Pop Atlante

Roland Moog (DJ SET)

Prochains concerts

BLEU NUIT + LA HOULE + AMOR BLITZ + TROPIQUE NOIR

BLEU NUIT + LA HOULE + AMOR BLITZ + TROPIQUE NOIR

samedi 23 novembre 2019

Salle des colonnes / Quartier Laiterie en face du Hall des Chars

Back to top