BLEU NUIT + LA HOULE + AMOR BLITZ + TROPIQUE NOIR

samedi 23 novembre 2019

20h - Salle des colonnes / Quartier Laiterie en face du Hall des Chars - 6€

BilletterieEvénement Facebook

BLEU NUIT

POST-PUNK NÉGATIF-POSITIF

Cousins des copains de Corridor, Bleu nuit pourrait aussi revendiquer d'être les neveux de Preoccupations. Le groupe livre un post-punk qui combine des guitares claquantes et des paroles lourdes de tension ; un mur de son costaud et efficace sous un enrobage indéniablement pop.

LA HOULE

NOISY POP FRANCOPHONE

Leadé par le nordiste Simon Sockeel, La Houle fait partie de la nouvelle scène pop alternative francophone ; celle qui ose explorer les sonorités bruitistes et défendre avec fougue et flegme une certaine idée de la poésie.

TROPIQUE NOIR

Pop noire dévotion (FR)

La musique de Tropique Noir s'élance dans des espaces ouverts et lumineux, parfois plus intimistes où une basse new wave et des guitares étincelantes bâtissent un écrin rock moderne et dynamique pour son propos définitivement plus noir que tropical.

AMOR BLITZ

KALEIDOSCOPIC POP (FR) - OCTOBER TONE

Amor Blitz c'est une certaine idée de la pop française : elle caresse avec des gants de boxe et se bagarre en bas de soie. Alliant pop safranée, krautrock de yéyé, bricolages kaléidoscopiques le groupe fait sonner accrocs et accords jangly avec rythmiques tantôt turbo, tantôt banquette arrière.

Contrecarrant et s’amusant des formats pop couplet-refrain-couplet-refrain, des gabarits radio-edit et des formules algorithmiques tubesques, le groupe joue avec litanies et incantations et compose des motifs qui se poursuivent et se fuient, ponctués de sorties de routes instrumentales.

Back to top