BONNACONS OF DOOM + PAUWELS + TAPEWORMS

samedi 21 septembre 2019

20h - La Grenze - PREVENTE 6€ // SUR PLACE 7€

Evénement Facebook

BONNACONS OF DOOM

Mystérieuse reflection noise (UK)

Encapuchonnés et masqués, ce collectif d’artistes de Liverpool invoque le pouvoir cathartique et transcendant de la répétition. Le groupe à démographie variable (jusqu’à 9 musiciens, dont des membres de Hey Colossus) arbore riffs monstrueux, noise atonale et immense puissance rythmique; leur approche du son ne manquera pas d’évoquer l’euphorie sonique des Swans. Surplombant ce magma sonore, le chant allie mantras hypnotiques, explosion de voix et douces clameurs, le tout enrobé d’adjonctions électroniques glaciales.

photo :: Andrew Ellis

PAUWELS

CONSPIRATION BRUITISTE (FR)

Crypte sonore, machin organique, instruments blottis, loops synergiques, manie psychédélique, manière insolente, noise et son contraire, gestes précis, iconomaniaque. Qui peut dire ?
Définir Pauwels mais éviter la surenchère de formules : exercice complexe à l'instar des 4 solos parfaitement anarchistes, synchronisés. Enfin quelque chose qui brasse de l'air, vraiment. Ne pas écrire que Pauwels c'est post rock, post noise, post post. Mais osmotique. 4 musiciens. Sensibilité qui circule. En orbite. Auditeur inclus.

TAPEWORMS

noise pop shoegaze (FR)

Trio lillois s’érigeant au rang des très belles récentes découvertes, Tapeworms c’est une véritable claque et une sacrée pépite perdue entre des vapeurs shoegaze, des explosions noise et un parfum indie rock pop. Le groupe puise ses forces dans les années 90 s’agrémentant de voix féminin-masculin, de samples et d’autres expérimentations sonores afin de créer une heureuse atmosphère de la bidouille Lo-Fi.

Prochains concerts

BLEU NUIT + LA HOULE + AMOR BLITZ + TROPIQUE NOIR

BLEU NUIT + LA HOULE + AMOR BLITZ + TROPIQUE NOIR

samedi 23 novembre 2019

Salle des colonnes / Quartier Laiterie en face du Hall des Chars

Back to top