ven. 12 décembre 2025 — 20h
Shoegaze / Dream-Pop
Active depuis 2024, la formation offre son slacker-rock comme on déclenche un moteur de vagues perpétuelles. Avec ses influences shoegaze et dream-pop qui vont gratter vers les échappées de Duster, Homeshake et Cindy Lee, les 5 rouennais.e.s préparent une première sortie en 2025, passée au filtre d’impossibles machines à rêver. Synthé ringard, souvenirs détrempés et polaroids javelisés en paveront le fond.
Mud-Pop
Après avoir sorti son deuxième album « Dehors » en 2023, un passage aux Trans Musicales de Rennes et à KEXP affirme l’identité gracieuse « d’un son corrosif qui en a hypnotisé plus d’un. »
Sarakiniko c’est son nom. A la fois celui d’une plage à la silhouette lunaire de l’île Milos et ce mot grec dont la traduction est sarrasin, plante emblématique de la Bretagne d’où il vient.
Sarakiniko est un homme qui écrit, compose et enregistre la musique qui lui vient de ses rêves et de sa vision esthétique d’un monde magnifique en désuétude.
Jazz / Pop
La musicienne franco-américaine Melissa Weikart est animée par un esprit d’expérimentation et façonne une musique hybride avec un haut degré de sensibilité. Elle s’inscrit dans une avant-pop intimiste, marquée par sa formation de piano classique, son amour du jazz (diplômée du New England Conservatory de Boston) et sa passion pour la chanson folk.
Lauréate WIZZ 2025 (dispositif Woman in Jazz porté par Les Gémeaux et le Festival Jazz sous les pommiers sur une initiative d’Anne Paceo), gagnante du prix instrumentiste du Concours National de Jazz à la Défense, Melissa à sorti Easy en janvier 2025 et sortira un nouvel album en octobre 2026.
Proche de figures telles que Thomas de Pourquery, Flore Benguigui et Laurent Bardainne, Melissa Weikart affirme aujourd’hui une posture plus proche de la pop dans une ambiance cinématographique et théâtrale subjuguante.
Hard Bounce / EBM / Post Punk / Rave
Porté par les vibrations rave, l’intensité de la hard bounce, la profondeur de la trance et l’acidité envoûtante de l’acid, son univers est dédié à un objectif : créer un voyage sensoriel et auditif où chaque son devient une émotion.
À travers ses sets, Staary cherche à transmettre une énergie brute, vibrante, presque cathartique celle qui circule, se partage et transforme un dancefloor en terrain d’expériences collectives.