T/O RELEASE PARTY + BRYAN'S MAGIC TEARS + THE BAD PELICANS + IL EST VILAINE + ROSS HESELTON

samedi 31 mars 2018

20h - MOLODOÏ - 8€

BilletterieEvénement FacebookT/O RELEASE PARTY + BRYAN'S MAGIC TEARS + THE BAD PELICANS + IL EST VILAINE + ROSS HESELTON

T/O

Pop Hallucinée

Après Eyes Above qui s’inscrivait dans une démarche pop lo-fi et expérimentale, Ominous Signs remet les pendules du rock orchestral et de la kosmiche musik à l’heure en s’inscrivant davantage dans un psychédélisme plus électrique qu’auparavant. Un rock progressif auquel il faut accrocher sa ceinture pour rester à bord à chaque secousse et changement de nuance.

FFO (For Fans Of) : Parquet Courts en plein trip surfant sur une vague Tame Impala qui croiserait la route d’MGMT au détour d’un temple bouddhiste dont les Flaming Lips seraient les moines. Et Connan Mockasin bien sur.

BRYAN'S MAGIC TEARS

Retarded Garage Spleen

Les Parisiens de Bryan's Magic Tears semblent sortir tout droit du rêve mouillé d'un post-ado un peu attardé.
Ce nouveau projet solo de Benjamin Dupont (Dame Blanche) coche toutes les cases du lourd lo-fi : mélodies ultra-toxiques, guitares alternant fouet et caresse, son fantomatique et nom alambiqué faisait référence à un dealer d'acide parisien.

FFO : les chagrins d’amours en 1990 avec Crocodiles pour le garage, My Bloody Valentine et Seefeel pour le spleen et Pavement pour la low-fidelity.

THE BAD PELICANS

Underwater Pop

Dignes représentants d'une scène néo-garage Française, qui ne cache pas ses influences australo-californienne, The Bad Pelicans ont pris en deux ans la fâcheuse habitude de retourner instantanément chacune des salles qu'ils écument.
Après trois démos sorties sur cassettes et déjà sold-out, leur premier 8 titres sobrement intitulé « Best Of », sortira début Mars chez Stolen Body Records.

FFO : Magnetix écouté sur l'autoroute avec la porte ouverte et le bon goût

ROSS HESELTON & ANTONIN SOULARD

Oscillation Folk

Basé à Strasbourg depuis fin 2014, Ross Heselton prends racines dans la poésie et le blues, il creuse une forme de chanson à l'instrumentation primitive dont l'oralité est la clef.
Il sera exceptionnellement accompagné d’Augustin Soulard aux synthés modulaires.

FFO : Leonard Cohen, Son House, Nina Simone

Dorian Grey

Pulp Dance

Dj set pas gentil.
Une moitié de Il est vilaine

Back to top